Il y avait foule ce lundi soir à La Tchatche
Une réunion informelle, organisée par le Comité de la Défense du Plateau de Chastre, s’est tenue lundi 17 mars à La Tchatche : salle comble (une participation jamais rencontrée lors des réunions précédentes).
La réunion a débuté par un bref historique sur les différentes étapes parcourues depuis la toute première réunion d’information de 2007 en passant par les 3 recours engagés au Conseil d’Etat par les riverains (2011 -2012-2013) et les 3 arrêts de ce Conseil annulant les 3 décisions du Ministre Henry (2011-2013-2014).
Après une présentation critique du 2ème complément de l’E.I.E, objet de l’enquête publique, les riverains n’ont pas tardé à affirmer clairement leur volonté de maintenir leur opposition à un parc éolien sur le plateau et à se porter spontanément volontaires pour les différentes actions de mobilisation : distribution de toutes-boîtes, de lettres de protestation et pétition.
L’hypothèse d’un éventuel 4ème recours a bien sûr été évoquée et la question de son financement ; les 3 premiers recours ont été financés par les riverains grâce aux dons (plus de 13.000€) versés tout au long des années 2011 à 2013.
Dernière question restée en suspens : que fera le ministre ? Signera-t-il une 4ème autorisation ?
Le cas échéant, les riverains ont déjà marqué leur accord pour un 4ème recours et ils sont prêts à mettre de leurs poches une nouvelle fois.
Merci encore à toutes les personnes présentes ou excusées.
.